Actuellement, le choix d’un navigateur web ne se repose pas seulement suivant ses propres préférences. En effet, comme la sécurité est aujourd’hui de mise, l’idéal serait d’utiliser des outils comme brave browser.

Les choses à savoir sur brave browser

Créer par Brendan Eich qui n’est autre que le co fondateur de Mozilla Firefox, Brave browser a vu le jour en 2016. Utilisé par près de 5.5 millions d’internautes dans le monde, face au succès du projet, Brave browser a pu récolter une levée de fond de 35 millions de dollars en 2017.

Sous licence Open source, Brave browser a été édité à partir du noyau de Chromium qui est une variante pour développeur de Google Chrome.

Les avantages d’utiliser brave browser

40% plus rapide que google chrome

Actuellement Google Chrome reste le navigateur le plus rapide. Toutefois, comme Brave browser bloque les cookies et autres applicatifs de publicité en ligne, il est désormais jusqu’à 40% plus rapide que le navigateur de Google.

Une navigation plus sécurisée

Sans les cookies qui récoltent vos données personnelles (localisation, préférences, sites les plus visités…) lors d’une navigation sur internet, votre appareil pourrait être plus en sécurité. Si vous avez donc l’habitude de naviguer sur un site sensible (banque en ligne, achat en ligne, accès distant à une application web…), il est fortement recommandé d’utiliser ce navigateur.

Un outil open source

Comme c’est un outil open source, Brave browser pourrait très bien convenir aux professionnels de l’informatique (hacker éthique, responsable de sécurité informatique, développeur web…). Suivant vos envies vous pouvez configurer Brave browser pour effectuer une navigation privée ou une navigation totalement anonyme. Mise à part cela, ce qui est aussi intéressant avec ce navigateur c’est qu’on peut y installer tous les plugins et extensions qui sont compatibles avec Chrome.

Comment installer et télécharger brave browser ?

Brave browser pour Windows

Pour une installation sur Windows, il vous suffit de télécharger la version exécutable de Brave browser sur le site de son éditeur. Et avant le téléchargement assurez vous bien que le logiciel d’installation soit compatible avec la version de votre système d’exploitation.

Outre les PC sur Windows, il est aussi intéressant de noter que Brave browser propose aussi une version pour Linux et Mac.  

Brave browser pour appareil mobile

Si vous souhaitez installer Brave browser sur votre Smartphone ou IPhone, il n’est pas recommandé de télécharger sa version APK. Au lieu de cela, installez directement votre navigateur depuis Play Store ou Apple Store.