Jvc 18 est un forum blabla de jeuxvideos.com destiné pour les personnes âgées entre 18 à 25 ans. Source de tous les trolls et des bads buzz sur internet, certains voient en cette communauté une plateforme qui permet de parler librement. Mais d’autres pensent par contre que c’est devenu un portail pour le cyber harcèlement.

Jvc 18-25 : c’est quoi exactement ?

Forum créé en 2004, c’était avant tout un portail de discussion lambda. Mais à partir de 2010, c’est devenu le repère des rageurs et des haineux. En 2017, ce forum de jeuxvideos.com a fait l’objet de plusieurs censures. Pour certains membres qu’on dénomme souvent des kheys, c’est une atteinte à la liberté d’expression. Néanmoins, il convient tout de même de noter que certains propos diffusés sur ce site frôlent le cyber harcèlement.

Pourquoi tous les bad buzz démarrent chez jvc 18-25 ?

JVC 18 est le repère des investigateurs en herbe

Le meme Issou, le scandale à propos du Youtuber Mat Podcast et bien d’autres ont commencé sur ce site. Et c’est assez logique, car la plupart de ses membres sont en quelques sortes des investigateurs en herbe capable de dénicher les potins non accessibles aux médias classiques.

Les modérateurs ont perdu le contrôle du forum

Pour calmer les choses, les modérateurs de ce forum comme Suumas, Menchov-Giro et Love-n Peace ont tenté de prendre certaines initiatives. Toutefois, la situation actuelle échappe complètement de leur contrôle.

Faut il que les autorités agissent pour fermer ce forum ?

De nombreux médias, associations ou internautes lambda pensent qu’il faut absolument fermer ce forum car les propos qu’on y échange ne relèvent plus de la liberté d’expression car ils pourraient nuire à l’intégrité morale d’autrui.

Fermeture JVC 18 : le pour et le contre

Même si les avis sont assez tranchés sur Jvc 18-25, il faut se dire que fermer ce forum serait un acte trop démesuré. En effet, même s’il a ses défauts, il a également beaucoup qualité. Sans ce forum, bons nombres de malversations et tentative de manipulation de l’opinion publique n’ont pas pu être étalé sur la grand jour.