Noël c’est pour bientôt ! Pensez à un cadeau high tech…

High-tech, cadeau high-tech, Noël

Chaque année le groupe Purch réalise un sondage des cadeaux qui attirent le plus des Français à l’approche des fêtes. Et cette année encore, un nouveau sondage a été réalisé par la firme, et tout comme l’année dernière, c’est le High-tech qui l’emporte. Bien que l’on enregistre une baisse d’intention de 1 % dans les achats d’objet high-tech par rapport à l’année 2016, ce secteur reste tout de même attractif pour les ménages. En effet, près de 63 % des français vont pencher dans cette direction.

Les mobiles toujours à la mode

Ordinateur portable, Smartphone et tablettes : depuis leur apparition voilà des années, ils restent les incontournables du marché de Noël français. Il faut dire que leur application et leur navigabilité ne cessent d’être optimisées. De quoi donner aux consommateurs l’envie d’en avoir toujours un nouveau.

Aussi bien pour les jeunes que pour les personnes d’un certain âge, ce sont des valeurs sûres à mettre sous le sapin. Il ne reste qu’à bien choisir le modèle adapté à chacun.

Quand et comment acheter leurs objets high tech pour noël ?

17 % des consommateurs sont les plus décidés. Ils comptent profiter du Black Friday pour faire leur achat. Cela leur permettra d’avoir plus de choix à moindre coût. Pour 73 % des particuliers, les courses de Noël  se feront à partir du début du mois de décembre.  Et 65 % veulent d’abord les résultats des études et tests sur les nouveaux produits avant de se décider.

En moyenne, les ménages comptent dépenser près de 500 euros dans leur cadeau des fêtes de fin d’année. Même si cette période est le plus sujette à des dépenses plus importantes, cette année 2017, les Français semblent vouloir rester raisonnables. Leur situation financière ainsi que le contexte actuel oblige.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star