Pourquoi choisir une TV OLED 4K ?

High Tech, Smart TV, TV OLED 4K

L’innovation technologique ne cesse d’offrir des produits haut de gamme pour les consommateurs. S’il y a bien quelques années les téléviseurs LCD ou bien les tv LED ont fait partie des appareils innovants qui ont mis fin à la génération des télévisions cathodiques ; voilà déjà que la technologie a apporté une nouvelle touche de nouveauté au monde entier. Il s’agit de la TV OLED 4K. Plus précisément, c’est la qualité d’images des téléviseurs qui ont changé avec l’arrivée du système Oled. Il existe entre autres d’autres appareils qui profitent de ce nouveau système pour révolutionner les Smartphones et les jeux vidéo.

TV OLED 4K : les atouts de cette Smart TV

Commercialisé il y a un bon moment, la technologie OLED a révolutionné les télévisions en termes de qualité des images. La fluidité est palpable par rapport aux systèmes LCD et LED. En effet, les grandes marques de fabrique comme Sony, LG, Samsung ou d’autres encore veulent toujours offrir le meilleur d’eux même afin d’apporter une touche de nouveauté à leurs produits en vu de satisfaire les besoins illimités des consommateurs.

Par rapport aux anciennes télévisions, la TV OLED 4K est plus riche en pixel, soit une résolution de plus de 3 840 × 2 160 pixels jusqu’à 60 images par seconde. Elle est qualifiée d’Ultra HD 4K qui dispose d’une image nettement plus large que le Full HD. En plus, l’image est 4 fois bien meilleure que cette dernière.

Par ailleurs, d’innombrables appareils adoptent déjà la technologie OLED 4K en ce moment. Certains Smartphones haut de gamme et la plupart des consoles de jeux vidéo disposent bel et bien de ce nouveau système de résolution graphique en Ultra-HD. Ce qui bouleverserait le monde de la haute technologie. Les meilleures resteront encore à venir.

TV OLED 4K

La technologie OLED et sa limite

Vis-à-vis des technologies LCD et LED, l’OLED rencontre pas mal d’inconvénients. L’une des pièces maîtresses des TV OLED, les Diodes Electroluminescente Organique pourraient se fatiguer au cours du temps. Ce qui n’est pas un bon signe. Leur durée de vie serait plus courte comparé aux cristaux liquides que renferment les anciens systèmes de Smart tv. Pourtant, les chercheurs sont en train de travailler sur des matériaux plus résistants. Entre autres, le prix sur le marché de la TV OLED 4K représente encore une barrière pour la grande majorité des consommateurs. Ce qui prive la plupart des foyers de s’octroyer d’un téléviseur issu de cette nouvelle technologie.