Une application pour l’éducation en dentisterie

Les questions qui tournent autour des traitements dentaires sont nombreuses. Les dentistes essaient toujours de clarifier les choses avec leurs patients mais ces derniers ne comprennent pas toujours les explications. Pour que ce soit plus clair, il convient de faire appel à des images ou à des exemples concrets. Heureusement, les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de faciliter le travail des praticiens en mettant à leur disposition les outils nécessaires pour bien communiquer avec les patients. Aujourd’hui, les diverses applications mobiles ont envahi les smartphones et autres supports numériques. En dentisterie, une application permet notamment de présenter les divers traitements à un patient.

Une manipulation facile

De nos jours, même les plus jeunes enfants savent se servir d’une tablette. En effet, cet appareil électronique permet de visionner des photos, des vidéos et même de faire des jeux en ligne. L’application proposée par Mordicus permet aux dentistes de personnaliser un plan de traitement. Tant sur le visuel que sur le contenu ainsi que le titre, le traitement personnalisé du praticien sera compréhensible par le patient grâce à un écran salle d’attente pour dentiste . De plus, chaque dentiste ayant sa propre démarche, l’application peut être adaptée selon les besoins. Ainsi, certains champs qui peuvent s’avérer indispensables pour certains sont inutiles pour d’autres. Les études de cas et l’établissement des plans de traitement dépendent du praticien.

Une meilleure compréhension des traitements

Grâce à l’application, il est parfaitement aisé pour un praticien de montrer les diverses étapes d’un traitement qu’un patient va subir. Ce dernier pourra librement poser ses questions ou demander une vision plus détaillée des étapes. Le praticien aura une certaine latitude dans ses explications vu que c’est lui-même qui a personnalisé l’application. En outre, si jamais le praticien a plusieurs traitements à proposer, il pourra les montrer au patient qui choisira celui qui le convient. En effet, des images claires et nettes de la dentition ainsi que la procédure de traitement sont affichées sur l’écran de la tablette. Sans oublier que le professionnel pourra aussi montrer les résultats attendus des traitements. 

Dans une démarche qualité

Grâce à l’application, le dentiste diffuse une bonne image de lui-même et de son cabinet. Il fait preuve de modernité et d’attention particulière à la satisfaction de sa clientèle. D’ailleurs, les autres membres du personnel peuvent aussi utiliser l’application lorsqu’ils veulent expliquer certaines démarches aux clients. Grâce à l’application Mordicus, le patient comprend mieux sa situation et est plus ouvert aux traitements. Une relation de confiance se met en place et la fidélisation s’installe d’elle-même. Du point de vue de l’efficacité, le praticien et le patient ont un contact maintenu vu que même à distance, le dentiste peut lui envoyer ses propositions de traitement par courriel.

Pour conclure, l’application pour l’éducation à la dentisterie est utile, non seulement pour le praticien mais aussi pour le patient. Le praticien pourra illustrer son savoir-faire et son professionnalisme. Le patient quant à lui comprendra mieux sa situation et la nécessité du traitement. L’application est le meilleur moyen de rentabiliser les bienfaits des nouvelles technologies.