Vous prévoyez d’installer un dispositif de vidéosurveillance pour sécuriser votre domicile ou votre entreprise ? Cette initiative permet de dissuader les tentatives de cambriolage. Mais avant d’investir dans un équipement ultra sophistiqué, il s’avère judicieux de se renseigner sur le contenu d’un kit de vidéosurveillance.

Des caméras pour une vision de qualité

L’efficacité d’un système de vidéosurveillance repose en grande partie sur la qualité des images transmises par les caméras. Aussi, privilégiez les kits complets qui comprennent plusieurs caméras intérieur/extérieur haute définition Full HD. Une haute qualité d’image facilite les reconnaissances visuelles.

D’ailleurs, les technologies analogiques, numériques ou IP visent à répondre aux différents besoins en matière de sécurité. Comptez également sur diverses fonctionnalités : jour/nuit, infrarouge, avec système d’alarme… Il s’avère judicieux de comparer différentes offres avant d’opter pour un kit de vidéosurveillance. Vous pouvez déjà vous référer aux packs de vidéosurveillance proposés sur europ-camera.fr, un e-com de vidéosurveillance.

Le disque dur et l’enregistreur : pour la sauvegarde des images

Un kit de vidéo surveillance comprend aussi un enregistreur ainsi qu’un disque dur. Ces dispositifs permettent de sauvegarder les images filmées par les caméras. La capacité de sauvegarde du disque dur dépendra du nombre de caméras, de la définition des images… À titre d’exemple, un disque dur de 2000Go permet d’enregistrer en continu durant une vingtaine de jours. En cas de doute ou si vous ne réussissez pas à paramétrer l’enregistreur, demandez conseil auprès de l’assistance technique.

que contient un kit de vidéo surveillance

Les accessoires indispensables

Dans la plupart des cas, les kits de vidéosurveillance sont à installer soi-même. Vous y trouverez forcément une notice explicative accompagnée d’un CD d’installation. À ceux-là s’ajoutent les câbles d’alimentation ainsi que le système de fixation des caméras. Le moniteur, le logiciel de vidéosurveillance sont, quant à eux, proposés en option. Et bien évidemment, le kit de vidéosurveillance inclut des autocollants en vinyle qui signalent que le site est bien sécurisé sous vidéo surveillance.

Quelles sont les fonctions d’un enregistreur NVR ?

Afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs, l’enregistreur NVR permet de comprimer les enregistrements. Le dispositif permet aussi la vision à distance via Iphone, Android, PC et MAC. Il facilite également la sauvegarde externe via un port USB. De plus, l’enregistrement en continu peut être programmé selon des plages horaires prédéfinies ou sur détection de mouvements.

Un enregistreur NVR compte diverses fonctionnalités pratiques comme le Split. Ce dernier vous permet de visualiser plusieurs caméras en simultané. Vous disposez même du mode relecture instantanée, de l’alerte PUSH avec photo, du Plug and play… Ce genre d’enregistreur est même compatible aux caméras motorisées.

Comment se déroule l’envoi des images sur smartphone ?

Le transfert des images sur votre smartphone est réalisable grâce aux systèmes de vidéosurveillance IP. Ce dernier sera alors raccordé à la box ADSL de votre domicile. Par conséquent, les images filmées par les caméras peuvent être consultées en temps réel sur votre smartphone, un PC ou une tablette. Vous gardez ainsi un œil sur votre domicile, à tout moment. Il vous suffira de vous identifier sur le serveur dédié pour accéder aux images filmées chez vous.