Jeu amusant et éducatif, Minecraft a été vendu jusqu’à aujourd’hui à plus de 200 millions d’exemplaires. Comptant près de 126 millions de joueurs actifs, ce jeu est disponible sur console (Xbox, Nintendo et Playstation), PC (Windows, Mac OS, Raspberry Pi et Linux) et Mobile (Android et IOS).
Actuellement, il existe une version gratuite de ce jeu qu’on dénomme Minecraft classic. Et si ce jeu vous intéresse, voici quelques informations lui concernant.
Comment jouer à Minecraft classic ?
Si vous voulez jouer à Minecraft classic, vous n’aurez pas besoin de faire une installation, un téléchargement ou une inscription. En effet, il est accessible directement depuis l’adresse web de l’éditeur. Pour faire une partie, vous n’aurez juste qu’à mentionner votre pseudo et c’est tout.
Minecraft classic : gameplay
Même si Minecraft classic est assez limité côté jouabilité, c’est déjà assez pour jouir d’une petite partie amusante avec ce jeu. Ouvrant la possibilité à une construction infinie, avec Minecraft classic, vous pouvez y jouer en mode multijoueur (jusqu’à 10). A part cela, selon vos préférences, il est tout à fait possible de configurer les commandes et les options de ce jeu.
Existe il une version APK de Minecraft classic ?
En dehors du navigateur, il est aussi possible de jouer avec ce jeu de type bac à sable sur un appareil mobile et plus notamment sur Android. Toutefois, pour avoir une version fiable de l’APK de Minecraft classic, il est plus judicieux d’effectuer le téléchargement sur un site comme apkpure au lieu de Google Play store. Nécessitant un volume de stockage de 30 Mo, il faut tout de même avoir une version Android ultérieure à 4.4+
Les points faibles de Minecraft classic
Comme Minecraft classic est entièrement gratuit, il est assez loin de ressembler au jeu Minecraft. Avant tout, il est tout simplement impossible de faire une sauvegarde avec cette version. Après, le graphisme est également très minimaliste. Enfin, pendant une partie, il est n’est pas rare de rencontrer certains bugs et disfonctionnements.
En somme Minecraft classic a été conçu par Mojang Studios juste pour démocratiser ce jeu en le faisant découvrir par un public plus large. Mais leur but ultime c’est d’accroitre plus encore le nombre des joueurs du jeu complet.