L’acquisition d’un appareil électroménager comme un lave-vaisselle devrait être un achat réfléchi. Et pour vous permettre de trouver rapidement une machine pas chère et fiable, le recours à un comparatif reste la meilleure des alternatives.  Toutefois, pour ne pas s’induire à l’erreur il est recommandé de toujours se fier aux tests des professionnels renommés tels les numériques ou 60 millions de consommateurs.

Comment se font les comparatifs de lave vaisselle sur 60 millions de consommateurs ?

Les tests sont élaborés par des professionnels

Pour vérifier la fiabilité d’un produit, chaque test sur un lave-vaisselle donné sur 60 millions de consommateurs est entrepris par un professionnel. Et c’est justement pour cette raison que leur comparatif compte parmi les plus sûrs.

Les paramètres retenus sur la comparaison des laves vaisselles

La performance

La qualité de lavage est un paramètre clé pour le choix d’un lave-vaisselle. Et pendant un test, ce point est méticuleusement vérifié. A part cela, il y a également les autres options proposées par l’appareil telles le séchage et les diverses fonctions de lavage.

Le volume et les vaisselles prises en charge par la machine

 En fonction de chaque lave vaisselle, la contenance pourrait grandement varier. Pour un ménage de 4 personnes par exemple au minimum, le lave-vaisselle devrait pouvoir contenir 10 à 12 couverts. Outre ce critère, il ne faut pas également oublier les types de vaisselles pris en charge par l’appareil (assiettes, plats, cuillère, bol…).

La sonorité et la consommation en énergie

Pendant les comparatifs et tests, ce sont surtout les lave-vaisselles qui proposent une étiquette énergétique A++ qui sont les plus sollicités. En plus d’une consommation faible en électricité, la consommation en eau par lavage est également prise en compte. Après ce critère, la sonorité tient aussi une place importante. En effet, en moyenne la nuisance sonore d’un lave-vaisselle de qualité ne doit pas dépasser les 45 ou 50db.

Le prix et le design

Le prix et le design viennent à la fin. Par contre, ce sont des critères qui ne sont pas négligés au cours des tests et comparatifs.

Comparatif des  laves vaisselles qu’il faut acheter pour 2020

Bosch sms46ai01e

Beaucoup de comparateurs de lave-vaisselles tels 60 millions de consommateurs recommandent ce produit. Pouvant accueillir 12 couverts, il dispose de 7 programmes de lavages différents. Ayant une efficacité de lavage impressionnante, il a un niveau sonore de 45db et coûte en moyenne aux environs de 425 à 450 euros.

Whirlpool WBO3T332PX

Lave-vaisselle encastrable, il peut laver 14 couverts et proposes 10 programmes. Dotée d’une fonction intelligente, il peut adapter le cycle de lavage suivant les salissures présentent sur les vaisselles. Très silencieux son niveau sonore n’est que de 42 db et concernant sont prix, il coute aux alentours des 700 euros.

Miele G 4942

Très facile à utiliser, ce lave-vaisselle de marque allemande  propose un mode turbo. Ayant la capacité de laver en même temps 14 couverts, son niveau sonore est de 44 db seulement. Pour ce qui est de son prix, il est accessible à partir de 770 euros.