Focus sur le classement des jeux ps4 pour 2020

classement jeux ps4

Le prix minimum d’un jeu pour PS4 est de 50 euros. De ce fait, ça doit être un achat très réfléchi. Pour vous aider à trouver le bon jeu, nous avons décidé de faire un classement valable pour cette année 2020.

Comment faire le classement des jeux pour PS4 ?

Pour classer les jeux pour PS4, il vous tenir en compte un très grand nombre de paramètres. Parmi le plus important, il y a la note globale du test. Elaborée par des gamers professionnels, pour qu’un jeu issu de cette console de marque Sony puisse intégrer le Top 20 ou le Top 10,  le note du test ne doit pas être en dessous des 18/20. Après cela, viennent ensuite les avis et notes des utilisateurs. Contrairement au test, tout le monde peut attribuer une note à un jeu donné.

Notre sélection de jeux PS4 pour l’année 2020 

God of War

Depuis Playstation 2, God Of War reste un jeu incontournable. Sorti en 2018 sur PS4, le jeu se base toujours sur la mythologie nordique. Par contre, contrairement aux 7 précédentes épisodes, SIE Santa Monica Studio a décidé d’ajouter une petite note de nouveauté. En effet, en plus de Kratos, il intègre un nouveau personnage : Atreus. Jouant un rôle très important dans le jeu, les amateurs de God Of War avaient au départ du mal à s’accommoder avec ce fils de Kratos. Toutefois, comme le gameplay est resté fidèle à ses origines, il est aujourd’hui devenu le jeu le plus populaire sur PS4. Côté note, pour le test, il a reçu un 20/20 et sur internet près de 95% des gamers l’apprécient.

god of war
source: wikipedia.org

Death Stranding

Développé par Kojima Productions, Death Stranding est disponible sur PlayStation 4 depuis le 8 novembre 2019. Jeu post apocalyptique, il relate l’histoire d’un agent dénommé Sam Porter. Demandant près de 3 années de développement, pendant les tests il y a reçu une note moyenne de 19/20 et niveau avis en ligne, il a reçu 85% d’avis positif. Pour cet été 2020, il serait aussi disponible sur PC.

Uncharted 4 : A Thief’s End

Fruit d’une collaboration entre Sony et                Naughty Dog, Uncharted 4 : A Thief’s End est un jeu qu’il faut essayer au moins une fois. Jeu de tir et d’aventure à la troisième personne, pendant la partie vous incarnez Nathan Drake un explorateur lambda. Mais un évènement va faire complètement chambouler sa vie. Sorti en 2016, vous pouvez y jouer en solo ou en multi-joueurs. Classé parmi les meilleurs jeux PS4, il a une note de 19/20 pendant les tests et 18.2 côté avis des joueurs sur internet.

Monster Hunter: World

Disponible sur PC, X box One et Playstation 4, Monster Hunter: World est un jeu d’action RPG. Même s’il a été jugé un peu monotone et répétitif, ce jeu développé par Capcom reste un incontournable sur la console PS4. D’après les tests, il a une note moyenne de 19/20 contre 16/20 chez les gamers.

Red Dead Redemption 2

Il est très rare qu’un Jeu conçu par Rockstar Game déçoit le public. Pour Red Dead Redemption 2 en particulier, il est sorti sur la Playstation 4 à partir du 26 octobre 2019. Se déroulant en 1899, il relate des faits qui se sont produits 12 ans avant les évènements qui se sont déroulés pendant le premier opus. Faisant l’objet d’une campagne marketing colossale, les efforts de Rockstar Game a porté ses fruits car il s’est vendu à 8,7 millions d’unités moins de trois mois après sa sortie. Pour les notes, il a reçu un 19/20 et 96% d’avis positifs.

Persona 5

Relatant l’histoire d’un adolescent de 16 ans qui vit à Tokyo, il  a été accusé pour un crime qu’il n’a pas commis. Dans le jeu,  il incarne deux types de personnages différents. Disponible sur PS4 et PS3, ce jeu est conseillé pour ceux qui souhaitent un peu de diversification. Pour ce qui est de sa popularité, 95% de ceux qui y ont joué affirment être satisfait et pour pendant les tests, il y a eu une moyenne de 17/20.

Final Fantasy VII – Remake

Sur PS4, les jeux remasterisés  sont de plus en plus tendances. Parmi le plus connu, il y a Call Of Duty Modern Warfare. Et pour Final Fantasy VII le Remake, il vient de sortir le 10 avril 2020. Pour le plaisir des fans de Final Fantasy, le gameplay et le graphisme ont été nettement améliorés c’est pour cela qu’il a reçu pendant les tests une note de 18/20.

Detroit : Become Human

Type action aventure, Detroit : Become Human a été concocté depuis 2013 et c’est finalement le 25 mai 2018 qu’il est sorti sur PS4. Même s’il est désormais disponible sur PC, les gamers ont remarqué que son Gameplay est surtout plus agréable avec une mannette. Pour ses notes, il a eu 17/20 au cours des tests, mais pour les joueurs, les avis sont unanimes car il a reçu 98% d’avis positifs.

F1 2019

Si vous aimez les jeux de course sur console, F1 2019 reste un grand classique. Principalement, vous pouvez incarner Lewis Hamilton. Toutefois, deux français pilotes de F1 (Pierre Gasly et Esteban Ocon) figurent aussi dans ce jeu. Pour les notes attribuées côté testeurs et joueurs elles sont équitables car elles tournent autour des 18/20.