Comparatif cigarette électronique : les meilleurs produits pour 2020

comparatif cigarette électronique

On compte actuellement près de 3 millions de vapoteurs en France. Ayant des profils différents, il y a les néo vapoteurs, les fumeurs qui réduisent leur consommation en tabac et ceux qui ont décidé d’arrêter définitivement la cigarette.

Les paramètres pour choisir une cigarette électronique

Les vapoteurs expérimentés le savent déjà sans doute qu’on ne choisit pas au hasard sa cigarette électronique. En effet, divers paramètres devraient être tenus en compte comme :

  • Le type de e-cigarrette :

Les débutants ne le savent peut être bas encore, mais sur le marché, il y a actuellement trois types de cigarettes électroniques. Avant tout, il y a les box, qui sont conçues pour les habitués de la vape. Après on a les pods et les stylos qui sont surtout destinés pour  ceux qui souhaitent découvrir le vaping.  

  • L’autonomie et la puissance :

Très importante, l’autonomie peut grandement jouer sur le choix d’une cigarette électronique. A titre de référence, pour qu’elle soit bien correcte, la batterie devrait avoir une puissance minimale de 2500mAh. Concernant la puissance, un vapoteur débutant ne serait pas trop exigeants là-dessus, mais pour un habitué, il faut qu’elle soit dans les 90w au minimum.

  • La capacité en e liquide :

La puissance et l’autonomie pourraient ne servir à rien si la capacité en e liquide est trop petite. Donc, si vous avez fréquemment besoin d’une bonne dose de vape, le mieux c’est de choisir une cigarette électronique avec un grand réservoir.

  • L’airflow et clearomiseurs:

L’airflow régule  le débit de vape évacué par le clearomiseur. De ce fait, il doit être entièrement réglable afin de proposer à l’utiliser une meilleure expérience de vape.

source:pixabay.com

Les cigarettes électroniques fiables et pas trop chères

Joyetech ego aio : l’idéal pour s’initier au vapoting

Dépourvue de tabac et de nicotine, cette cigarette électronique semble le produit idéal pour commencer le vapoting. Proposant diverses saveurs, elle est équipée d’une batterie de 1500mAh et ne coûte que 20 euros sur le marché.

IKuu Zenith : une e-cigarette grand public

Ayant une batterie de 3000mAh pour une puissance de 80w, ses configurations de base sont plus de correctes. Livrée avec un clearomiseur Zenith, elle se charge à partir d’une prise USB. En ce qui concerne son prix, il est aux alentours des 42 euros.

Smok X-priv : la cigarette électronique haut de gamme

Ayant une puissance de 225w, elle peut très bien s’adapter pour un vapoteur confirmé. Doté d’un petit moniteur LCD, vous pouvez y configurer son airflow et être informer à tout moment de son niveau de batterie. Outre sa puissance incomparable, elle s’équipe également d’un réservoir qui peut accueillir 8 ml de e-liquide.