Dentiste en quête de nouveautés ? Cabinet dentaire à la recherche d’une nouvelle image ? Pourquoi ne pas faire appel aux nouvelles technologies ? Les applications sont aujourd’hui le meilleur allié des professionnels pour faciliter leur travail au quotidien. Complète et personnalisable, l’application pour la dentisterie est utile, tant pour le praticien que pour le patient.

Les besoins du praticien

Le praticien ou le centre dentaire a besoin d’un moyen qui l’aide à bien communiquer avec ses patients nous explique ce dentiste de Repentigny au Canada . L’application est un excellent moyen qui permettra au dentiste de montrer son savoir-faire et de présenter au patient le traitement qui l’attend. En outre, le dentiste étant lui-même un professionnel expérimenté dans son domaine, il devrait pouvoir élaborer lui-même l’illustration d’un plan de traitement. Il pourra par exemple intégrer des photos de ses expériences dans l’application pour donner du concret à ses clients éventuels ou actuels.

Les besoins du patient

Le patient a besoin d’être rassuré, d’être au courant de ce qu’il va subir. Lors du choix de l’application en dentisterie, il convient de tenir compte de ces besoins du patient. Le patient a aussi besoin d’être informé sur les bonnes mesures à prendre pour une bonne hygiène bucco-dentaire. L’application devra donc inclure la possibilité de lecture sur différents supports numériques. Cette possibilité permettra au patient de visionner le plan de traitement n’importe où et n’importe quand. Bien qu’avec la clarté des vidéos, si le patient a encore des questions, il pourra les poser au praticien, directement, par téléphone ou par mail.

La solution tout en un

Après avoir évoqué tout ce dont le dentiste et le patient ont besoin, il faut maintenant parler de l’application qui réunira toutes les conditions pour que tous les utilisateurs soient satisfaits. Mordicus a par exemple mis au point une application personnalisable qui convient à tous les praticiens. Ils ont déjà inclut dans leur application 30 des 80 plans de traitement existant. En outre, l’application n’est pas figée, le dentiste peut l’adapter selon ses besoins. Lors de la présentation du plan de traitement, le dentiste pourra montrer au patient un plan de traitement avec en appui une étude de cas qu’il a lui-même réalisé dans le passé. Une telle possibilité procure une bonne image au praticien et rassure le patient par la même occasion.

Pour conclure, le choix de l’application dépend du praticien. L’important est que le contenu et les fonctionnalités répondent à la fois à ses besoins et à ceux de ses patients. Etre un professionnel dans son domaine est une chose mais pouvoir bien communiquer avec ses clients est aussi primordial.