Tout comme squeezie et Mister V, Seb compte désormais parmi les youtubeurs qui produisent des chansons et plus notamment du rap. Est-ce un premier pas vers une reconversion ou bien il a juste tenté pour voir ?

Seb voudrait se diversifier

Pour ceux qui connaissent Seb, ce vidéaste internet suivi par des millions d’internautes savent tous qu’il aime bien tenter des choses. En effet, outre la chanson, il a également essayé de se diversifier en produisant un reportage d’un nouveau genre en mariant vlog et film documentaire. Intitulé Seb en papouasie, même si le projet a connu un certain succès, le jeune youtubeur pense qu’il y a encore pas mal de chose à revoir.

Les messages qu’il veut passer dans le clip taedium

Pour ce qui concerne le premier clip de seb taedium, il ne consiste pas seulement à tester s’il pourrait réussir ou non dans la chanson. Effectivement, parallèlement, Seb souhaite passer un message. Etymologiquement, le terme taedium signifie avoir le dégoût pour la vie. Et si on se porte sur les paroles de la chanson de Seb, on voit nettement son antipathie envers les influenceurs sur internet. Et même s’il a lui-même ce statut, il accuse toutefois les excès et les bavures. Dans cette optique Seb n’est pas le seul, squeezie dans sa chanson qui a pour titre « influenceur » appui ces mêmes propos.

Seb pourrait il réussir dans la musique ?

Même si Seb a tendance à voir et à revoir ce qu’il compte faire dans l’avenir, il serait quand même impossible de penser qu’il va abandonner Youtube pour faire de la musique. Par contre, s’il se reconvertirait en chanteur de rap, il aurait quand même des chances de percer. En effet, si on analyse par exemple son clip, il a obtenu plus de 3.8 millions de vues et près de 260 000 likes.