Chromebook : zoom sur les tests effectués sur les numériques et les dernières nouveautés

test chromebook

N’ayant rien à voir avec un Macbook ou un PC portable, le chromebook est un ordinateur qui tourne sous le système chrome OS et qui sollicite principalement les applications In Cloud. Parmi ses principaux points forts, il y a sa mémoire flash ultra rapide, son autonomie et sa fiabilité face à des cyberattaques.

Si vous souhaitez acheter un chromebook, faire un comparatif pourrait vous aider, néanmoins, il reste moins fiable que les tests. Parmi les meilleurs testeurs d’appareils high tech sur le net, Les Numériques reste la plateforme la plus sollicitée des internautes.  Nous allons donc vous proposer aujourd’hui les résumés de leurs meilleurs tests en matière de ChromeBook ainsi que de toutes les nouveautés qui concernent cet ordinateur de Google.

 Les chromebook testés sur les numériques

Acer Chromebook 514 

Suivant les tests réels, toutes les performances annoncées par Acer sur ce Chromebook tiennent tous la route. En effet, malgré un CPU Intel Pentium N4200 et une mémoire vive de 4Go, Chrome OS reste assez fluide sur cet ordinateur. Côté prise en main, son écran offre une bonne résolution et il a également un design assez charmant. Les seuls bémols sur ce plan se porte sur ses claviers et ses hauts parleurs qui ne sont pas très ergonomiques. Niveau autonomie il n’y a rien à dire car il a pu tenir 10 heures ce qui est bien conforme aux annonces d’Acer. Comme note attribuée en fin de test, l’Acer Chromebook 514 a reçu 3/10, ce qui est assez moyen.

Acer Chomebook Spin 13

Version haut de gamme de l’Acer Chromebook 514, l’Acer Chomebook Spin 13 dispose d’un processeur Intel Core i3-8130U, d’une ram de 8Go et d’une mémoire flash de 64Go. Pour les points faibles, ils sont quasiment similaires aux Chromebook 514 et pour sa note, au terme du test, il a eu également 3/10.

HP Chromebook x360 14-da001nf

Comptant parmi les meilleurs chromebook de 2020, le x360 14-da001nf embarque un CPU Intel Core i5-8250U couplé à une ram de 8 Go. Au cours des tests, sa performance était irréprochable et même s’il est utilisé sur une très longue durée, il ne chauffe pas. Pour les défauts, les numériques n’ont pas su en trouver outre le fait que le processeur core I5 ne sert pratiquement à rien pour un Chromebook.

Les nouveautés et actus sur les chromebook pour 2020

Outre les résumés des tests sur les meilleurs chromebook du moment,  avant de prendre votre décision, vous aurez aussi surement envie de connaitre les nouveautés ainsi que les derniers appareils fraichement proposés sur le marché.

Les dernières actus sur chromebooks

Lenovo duet chromebook : la tablette sous Chrome OS

Dénommée IdeaPad Duet Chromebook, cette tablette produite par Lenovo n’est  pas sous android, mais sous Chrome OS. Proposant une fonction 2 en 1, il peut s’utiliser comme une tablette, mais peut également se convertir en ordinateur portable car il dispose d’un clavier. Concernant ses performances,  il se dote d’un processeur MediaTek Helio P60T, d’une mémoire vive de 4Go ainsi que d’une capacité de mémoire de 64go.

Equipée d’un écran IPS LCD 10.1 pouces, son moniteur développe une résolution de full HD (1920 x 1200 pixels) et une luminosité de 400 nits. Et pour les connectiques, il a le wifi, un Bluetooth 4.2 et une entrée USB 3.1. Récemment proposé sur le marché, cette tablette d’un nouveau genre coûte dans les 250 euros.

Steam serait prochainement disponible sur Chromebook

A part la tablette chromebook, l’accessibilité à Steam pour les utilisateurs de ChromeBook comptera parmi les grandes nouveautés pour cette année 2020. Déjà, les chromebooks sont entièrement compatibles avec Google Stadia, mais en plus de steam,  les joueurs pourraient bénéficier de plus de choix car beaucoup de jeux PS4 intéressants sont présents sur cette plateforme.  

crédit: pixabay.com

Les nouveaux chromebooks proposés pour 2020

Pour finir, nous allons maintenant enchainer par les chromebooks qui sont récemment sortis. Mais attention, contrairement aux tests, ce sont des comparatifs.

Samsung Galaxy Chromebook

Présenté au CES 2020, le Samsung Galaxy Chromebook dispose de tous les atouts nécessaires pour se hisser dans le top one des chromebooks pour 2020. Embarquant une dalle AMOLED 4K de 3840×2160 pixels de 13 pouces, il ne pèse que 1kg et mesure 30,26 x 20,32 x 0,99 cm. S’équipant d’un processeur Quad Core i5-10210U, sa mémoire vive fournie une puissance de 16go et sa capacité de mémoire est de 1To. Pour toutes ces performantes offertes, ce chromebook serait vendu à 900 euros ce qui est très intéressant.

Lenovo Chromebook C330 2-in-1

Chromebook d’entrée de gamme pour l’année 2020, cet ordinateur lenovo est équipé d’un processeur Mediatek MT8173C, d’une ram de 4Go ainsi qu’une mémoire flash eMMc de 64Go. Concernant son moniteur, il a un écran ips de 11.6 pouces qui offre une définition full hd 1366 x 768 pixels. Au niveau du prix, il est proposé à 275 euros ce qui est assez correcte pour un chromebook qui dispose de ces configurations.

HP chromebook X360

Comme son nom l’indique, l’écran 14 pouces (1920 x 1080 pixels) de ce nouveau chromebook hp pourrait s’orienter à 360°. Proposant à la fois un clavier et un touchpad, il s’équipe d’un processeur Intel Core i5 plus une capacité de stockage de 64 Go et une ram de 8Go. Pour ces connectiques, les plus marquantes restent son entrée hdmi et son bluetooth 4.2. Enfin pour son prix de vente, il est accessible à près de 1050 euros, ce qui n’est pas vraiment donner.