Xiaomi s’en prend à Macbook Pro 15 d’Apple !

Apple, Macbook Pro 15, Xiaomi

Mauvaise nouvelle pour Apple ! Une version quatre fois moins chère que la Macbook Pro 15 est lancée par Xiaomi, une firme chinoise qui se spécialise dans l’électronique et l’informatique. Ce n’est pas pourtant la première fois que les produits d’Apple se trouvent sur la ligne de mire de cette entreprise.  Mi a déjà copié le MacBook Air 13 pouces en proposant le Mi Notebook Air, une version très identique à ce produit à la marque pommée, toujours vendu à un prix réduit. Cette fois-ci la marque a conçue Mi Notebook Pro en concurrence direct avec Macbook Pro 15 d’Apple.

Mi Notebook Pro : le produit qui tue Macbook Pro 15 !

Une fois de plus Xiaomi ou Mi vient mettre les bâtons dans roues d’Apple.

L’entreprise chinoise nichée à Pékin a mis en place une version très proche de Macbook Pro 15, baptisée Mi Notebook Pro. C’est une machine très performante et dotée d’équipement complet équivalent à la version de la marque à la pomme. Et par-dessus tout, le Mi Notebook Pro ne coûte que 5599 yuans, soit près de 715 euros. Ce qui ne représente que 25% du prix du Macbook Pro 15 d’Apple.

Mi Notebook Pro et Macbook Pro 15 : quelle est la différence ?

Vraisemblablement, Mi Notebook Pro est une véritable copie de Macbook Pro 15. Conçu dans le même design, et proposant des fonctionnalités très ressemblantes, la seule différence visuelle peut se trouver au niveau de la marque. Par ailleurs, leur épaisseur ne se ressemble pas. Si le Mi Notebook Pro fait 1,59 cm, le MBP quant à lui fait 1,55 cm. On peut également noter la présence de deux prises USB Type-C dans le Mi Notebook Pro. Mais la grande différence se trouve au niveau des prix. Si le Macbook Pro 15  est vendu à presque 2800 euros, le Mi Notebook Pro vaut 4 fois moins.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray