Voiture électrique : samsung dévoile la batterie la plus autonome du marché

Voiture électrique, batterie à cellules cylindriques, Samsung

700 km d’autonomie, c’est ce que promet la nouvelle batterie automobile dévoilée par la marque japonaise Samsung ! Une puissance qui bat toute la concurrence ! En effet, un maximum d’autonomie, c’est ce que recherchent les consommateurs quand ils optent pour les engins électriques. Et aujourd’hui, ils seront bien servis avec cette petite révolution signée Samsung. En tout cas, ce projet est encore sur la phase de lancement. Et pour l’adopter, encore faut-il comprendre son fonctionnement et ses conditions d’utilisations.

La batterie à cellules cylindriques : la nouveauté chez Samsung qui fait sensation

Depuis quelques temps, la grande firme japonaise s’est focalisée dans la conception des batteries à cellules cylindriques.

Et c’est lors du salon de l’Automobile qui s’est déroulé à Francfort que Samsung a dévoilé LA batterie la plus autonomie qui soit sur le marché, du moins jusqu’à présent. Dotée de 20 cylindres, une voiture électrique qui dispose de la nouvelle batterie modulaire peut rouler jusqu’à 700 km d’autonomie. Une grande première en sens genre ! Plus la peine de recharger votre batterie tout en étant sur route, ou encore de changer votre batterie à chaque centaine de kilomètres parcourus, ce dispositif, qui permet 11% + d’autonomie par rapport aux autres offres du marché, vous donne la possibilité de faire vos courses sans encombre. De quoi rassurer les consommateurs !

Comment fonctionne le système ?

Même si les batteries cylindriques sont rares sur le marché, cela n’empêche que leur efficacité. Le fonctionnement du système est simple. Les cylindres peuvent être comparés à des piles qui sont compartimentés dans un réceptacle  de la voiture électrique. La batterie sera chargée, comme n’importe quelle autre batterie qui marche à l’énergie solaire. Et plus il aura de cylindres, plus la durée d’autonomie sera importante. L’avantage de cette batterie modulable, c’est la légèreté et la fiabilité, en plus, elle n’occupe pas trop de place.