Téléphonie mobile en France : une carte pour comparer la qualité des réseaux des opérateurs

Le domaine de la téléphonie mobile en France est actuellement théâtre d’une nouvelle innovation. Une nouvelle carte qui donne la possibilité de comparer la qualité des réseaux des opérateurs sur le territoire est désormais disponible. Si ces informations ont été toujours inaccessibles au grand public auparavant. A partir de maintenant, les consommateurs pourront mieux choisir le meilleur opérateur grâce à ce système simple, précis et efficace.

Ce que la nouvelle carte promet

Pour apporter une révolution dans le domaine de la téléphonie mobile, l’autorité des télécoms sur le territoire français a mis en place une carte de couverture de téléphonie mobile interactive.

Il s’agit d’une nouvelle carte qui permet de faciliter le choix des consommateurs sur les opérateurs mobiles qui deviennent de plus en plus nombreux dans le pays. En effet, cette carte dévoile la qualité des réseaux de chaque opérateur mobile, une information qui jusqu’à présent n’a pas encore été accessible au grand public. La carte de couverture de téléphonie mobile interactive promet une grande précision dans ses données, et va même jusqu’à fournir des détails précises.

Téléphonie mobile, place à la transparence

Dans l’objectif de la transparence dans le domaine de la téléphonie mobile, l’autorité des télécoms décide de dévoiler des informations détaillées concernant les réseaux.  Si auparavant, les opérateurs ont pu se permettre de se vanter de la qualité de leur réseau, comme quoi ils peuvent courir 99% du territoire, alors qu’en réalité, ce n’est pas vraiment le cas. Maintenant, les consommateurs ont en mai l’outil qui leur permet de vérifier la véracité des informations données. En même temps, ils pourront trouver des informations que la qualité de réception des appels dans chaque région de la France. Par ailleurs, des opérateurs déclarent offrir une excellente couverture en 4 G. Les chiffres sont maintenant tombés, SFR couvre que 74%, Bouygues Telecom 70 %, Orange 69 % et Free Mobile 47 %.