SNES Classic Mini : meilleure vente aux Etats-Unis !

Nintendo, retrogaming, SNES Classic Mini

Depuis un moment, la grande firme nippone, Nintendo a adopté de nouvelles stratégies pour conquérir les consommateurs et notamment les gamers addict. Il s’agit du retrogaming. Après avoir lancé la NES Classic Mini, le 29 septembre dernier, le mastodonte japonais a également mis en vente une version mini de la SNES Classic. Elle est déjà en rupture de stock dans le monde entier. Mais, selon un sondage effectué aux Etats-Unis, la nouvelle console retro nippone va même au-delà des prévisions. Elle a largement dépassé la concurrence.

Nintendo : la version Mini du retrogaming en vogue

Que de la nostalgie ! Nintendo attire de plus en plus de gamers ces derniers temps. Sa stratégie de vouloir lancer les consoles d’autrefois  ont bel et bien fonctionné. Les consoles retro en version Mini ont conquis d’innombrables consommateurs.

Après le NES Mini, le géant nippon a opté la SNES Classic Mini pour poursuivre son succès. Désormais, le stock de cette nouvelle console est déjà épuisé partout dans le monde. Cependant, il existe encore des revendeurs agréés par la firme qui en disposerait quelques unes à prix élevé. Si initialement la SNES Mini a été vendue à 79,99 euros l’unité, il semblerait que certaines boutiques en ligne les vendent à plus de 150 euros.

SNES Classic Mini : les Etats-Unis, numéro un de la vente

Très à la mode, la vente de consoles retrogaming, notamment la SNES Classic Mini a devancé ses concurrents aux Etats-Unis. Il est ici question de la vente de ses compatriotes, la Nintendo Switch ou encore la PS4 de Sony ou même la Xbox One de Microsoft qui est une grande firme américaine. Il s’agit d’un sondage effectué par le cabinet NPD. Et, il en va de même pour la NES Mini. Toutefois, il reste à savoir la prochaine surprise de la firme japonaise en matière de retrogaming. Il existe pas mal de modèles qui tiennent à cœur les old school comme le Game boy ou autres.