Seagate révolutionne le stockage Cloud avec Kinetic Open Storage

Disque dur Seagate

ell, EVault, Supermicro, Rackspace ou encore Huawei sont déjà en train d’intégrer cette technologie à leurs solutions pour datacenters

Avec cette fameuse plateforme « Kinetic Open Storage », Seagate élimine le niveau serveur de stockage des architectures classiques de datacenters et permet aux applications de communiquer directement avec le dispositif de stockage, ce qui tend évidemment à réduire les dépenses liées à l’acquisition, au déploiement et à la maintenance des infrastructures de stockage. Les applications pourront donc désormais gérer des fonctionnalités et capacités spécifiques et se déployer rapidement dans toute pile de stockage Cloud.

Kinetic Open Storage améliore également l’efficacité des entrées-sorties, en éliminant les goulets d’étranglement et en optimisant la gestion des clusters, la réplication des données, leur migration, ainsi que les performances des archives actives. Pour Laura DuBois d’IDC, cette nouvelle plateforme « est de nature à révolutionner l’architecture des datacenters ». Elle ajoute que sa mise en oeuvre va bouleverser le monde du stockage en dotant les datacenters de solutions plus évolutives, avec le coût total de possession le plus bas du marché.

Seagate vient de mettre au point une plateforme baptisé Kinectic Open Storage.

Elle est censée simplifier la gestion des données et améliorer les performances des infrastructures Cloud

Conçue pour une mise en œuvre rapide dans toute pile de stockage Cloud, Kinectic Open Storage peut être déployée sur différents périphériques de stockage, ce qui permet aux assembleurs et aux développeurs d’élaborer de nouvelles solutions répondant à une gamme complète de scénarios d’utilisation dans les datacenters Cloud.

« Avec la plate-forme Seagate Kinetic Open Storage, nos équipes internes de R&D ont conçu une architecture de stockage unique en son genre, ouvrant la voie à des solutions de stockage objet plus économiques et évolutives qui évitent aux informaticiens d’avoir à investir dans du matériel et des logiciels dont ils n’ont pas besoin, tout en les dotant de la technologie de stockage la plus innovante aujourd’hui disponible », souligne Rocky Pimentel, vice-président exécutif et directeur des ventes et du marketing de Seagate. « Cette technologie optimise les solutions de stockage pour une nouvelle ère de systèmes de stockage dans le cloud, tout en réduisant considérablement leur coût global. »