Rapport google : les français utilisent plus le mobile que l’ordinateur pour leur recherche

Mobile, recherche Google, rapport Google

Le géant américain Google a effectué une étude sur la tendance des français sur leur accès au moteur de recherche. Cette étude a révélé que les internautes se connectent plus via leur mobile que leur ordinateur pour faire des recherches. Ce qui est plutôt à l’inverse des habitudes des habitants de l’Hexagone. Ce résultat a été obtenu au mois d’Août, et Google l’a annoncé que mercredi dernier. La surprise ! C’est ce qu’on peut en déduire.

Le mobile prend de plus en plus d’importance

Le temps évolue, et l’ère est désormais au mobile. En effet, les consommateurs utilisent de plus en plus ce type de support dans leur quotidien, au détriment de l’ordinateur. Plus pratique et facile à emmener partout où l’on va, le téléphone est devenu un allié inséparable d’un individu. Toutes les entreprises l’ont bien compris, il ne faut pas négliger ce point pour gagner en notoriété et faire marcher son business.

C’est d’ailleurs ce que Jalil Chikhi, responsable des secteurs finances et assurances de Google France a affirmé : « Le mobile prend de l’ampleur, et il faut savoir saisir l’opportunité pour faire profit. ».

France : le septième pays plus grand utilisateur de mobiles du monde

La France a connu une grande avancée dans l’utilisation de mobile partout au monde. En effet, s’il y a quelques années, les écrans des PC l’ont encore emporté haut la main, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Les français sont classés en 7eme position des plus grands utilisateurs de mobiles au monde. Avec une vitesse de chargement moyenne de 8,8 secondes, le pays arrive après l’Allemagne avec 8,1 secondes, les Pays-Bas avec 8,6 secondes et l’Espagne avec 8,7 secondes. Ces pays ont ainsi les vitesses de chargements les plus rapides par mobile.