Des problèmes de sécurité dans les firmwares d’Apple

Apple, sécurité, Duo Security

Duo Security, une plateforme qui permet la double vérification de votre identité pour une meilleure sécurité de votre périphérique, a fait le constat de la présence de failles dans les firmwares d’Apple. La firme a constaté cette côté négative lors des updates des applications des appareils de la marque pommée. Ainsi, il se pourrait que des utilisateurs aient en main une version désuète du firmware EFI.

Une analyse portée sur 73 000 appareils d’Apple

Dans son analyse, Duo Security a relevé un constat fait par la branche de sécurité Apple où cette dernière  a pris comme base plusieurs milliers d’appareils de la marque, 73 000 plus précisément.

A l’issu de cette analysé, la firme a constaté que le système de sécurité ne fonctionnait pas correctement. Toujours selon les résultats de l’étude effectuée, plus de 4% des appareils d’Apple, notamment les Mac, présentent un firmware ou EFI non sécurisé car il s’agirait encore de l’ancienne version. Ce qui n’est pas du tout rassurant pour les consommateurs de la marque. Par ailleurs, les causes de ce problème restent encore inconnues.

Apple rassure les consommateurs avec le macOS High Sierra

Face aux vulnérabilités des Mac face aux attaques externes, Apple tente de rassurer les consommateurs en proposant une solution, encore à tester pour son efficacité. Il s’agit entre autres de la mise à jour du macOS High Sierra. Fonctionnel depuis quelques jours, cette mise à jour a été établie par la firme afin d’initier une vérification hebdomadaire de l’EFI des Mac et détecter les éventuelles vulnérabilités des appareils. Ainsi, en cas de détection de problème, vous recevrez immédiatement un avertissement et pourra à votre tour contacter de suite Apple. La firme fera le nécessaire à son tour pour faire les corrections nécessaires. Pour le moment, c’est la seule issue que peut proposer la multinationale américaine.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star