Miroirs connectés : des objets innovants qui s’invitent dans notre salle de bain

High Tech, salle de bain, miroir connecté

A l’heure actuelle où l’on devient de plus en plus débordés, et que l’on a de moins en moins de temps à se consacrer à nous même, les objets connectés viennent à notre secours. Après les montres connectées, les portes connectés, les lumières connectés, …un petit nouveau vient de débarquer pour faciliter davantage la vie de tout un chacun. Il s’agit du miroir connecté. Presque identique au simple miroir traditionnel, au premier regard, ces objets apportent pourtant une innovation impressionnante et ne se contentent pas de vous renvoyer votre simple reflet. Le point.

Un miroir connecté : comment ça marche ?

Plus qu’un simple miroir pour se regarder, un mirroir connecté est un objet qui est doté d’une caméra intégrée, et de capteurs infrarouges qui vous serviront à mieux vous informer sur votre état de santé. En effet, en vous positionnant juste devant le miroir, ce dernier transmet des données directement sur votre smartphone, et ce, grâce au wifi. Tel est vrai médecin, le miroir connecté va examiner votre visage, mais aussi l’ensemble de votre organisme pour en relever les éventuels maux. Il vous fait également un bilan sur votre état de santé. Et vous donne des conseils sur quoi faire pour supprimer un résidu de graisse qui s’accumuler sur une partie de votre corps par exemple. Ou encore quel régime suivre pour être en bonne santé.

Le miroir connecté complète la gamme d’objets connecté dans notre salle de bain. C’est un allié qui contribue à nous fournir chaque jour des informations utiles pour notre bien-être tout comme la brosse à dent connecté ou encore la balance connectée.

Quels sont les avantages à utiliser un miroir connecté ?

Bien évidemment, le miroir connecté coûte beaucoup plus cher qu’un simple miroir classique. Pour en acquérir un, il faudra compter entre les 300 à 400 €. Mais ses avantages sont bels et biens nombreux :

  • Un allié beauté : si vous avez du mal à choisir vos produits cosmétiques en identifiant quel type de peau avez-vous, le miroir connecté est d’une aide précieuse en ce sens. Que vous ayez la peau grasse, la peau sèche, ou mixte, le miroir reste un bon conseillé. Il vous donnera en effet des conseils sur le type de maquillage à utiliser.
  • Une caméra intégrée : avec cette fonction, le miroir connecté peut détecter les imperfections sur vos visages, même maquillés. Vous serez guidé sur les parties à cacher, et sur les parties où votre maquillage n’est pas correct.
  • Un objet technologique : si vous voulez à la fois écouter de la musique, laver les dents, se renseigner sur le météo et l’état du trafic routier en temps réel, le miroir connecté est votre allié. C’est un vrai joujou, pratique, et qui vous facilite la vie.
  • Un conseillé vestimentaire : plus de faute de goût dans vos vêtements, le miroir connecté joue un rôle de conseillé pour vous aider à mieux choisir quoi porter de la tête jusqu’aux pieds.