Microsoft : la Xbox One X est maintenant disponible

Microsoft, nouvelle console, Xbox One X

Sortie ce mardi, la Xbox One X est désormais disponible pour gâter le grand public. Chacun pourra désormais la tester avec sa puissance hors du commun. Les composants de cette série X ont été améliorés aux détails par les développeurs. Ce qui permet aux utilisateurs de profiter d’une résolution graphique à couper le souffle avec une « véritable 4k ».

Les atouts de la Xbox One X

Par rapport à ses concurrents comme la PS4 Pro ou bien la Nintendo Switch, la dernière née de Microsoft offrirait une expérience unique en son genre. Il s’agit d’une console avec une puissance inégalable de 6 Teraflops. Elle dispose d’un processeur AMD Jaguar à 8 cœurs et à 2,3 GHz de fréquence.

En effet, la Xbox One X a adopté la même taille que celle de la Xbox One S. Elle est moins encombrante. Mais plutôt lourde avec un bloc d’alimentation bien intégrée dans la machine, elle pèse 3,8 kg. Nouvelle génération ou pas ? Cette nouvelle console est compatible avec tous les titres de jeux de la famille Xbox One. En plus, la mise à jour « enhanced » peut offrir une nette amélioration des jeux. Mais aussi, si vous ne disposez pas d’écran 4k, il n’y a rien à craindre. La qualité des images serait tout simplement convertie en 1080p.

Les conseils de Microsoft pour les utilisateurs

Proposé au prix de 499 euros, Microsoft n’a lancé qu’un seul modèle de la Xbox One X sur le marché du jeu vidéo. La capacité de stockage de la console suscite un petit débat. Cette version ne dispose que de 1 To d’espaces dans son disque dur. Cela peut devenir un petit problème surtout pour les jeux actuels qui requièrent 100 Go d’espaces par jeu après installation voire même plus. La firme de Redmond suggère alors d’utiliser des disques durs externes pour profiter au maximum de tous vos titres préférés.