Mac d’Apple : Google est davantage mis en valeur

Apple, Mac, Google

Selon des études faites en mois d’Août, il semblerait que Google versait plusieurs milliards de dollars à Apple pour être visibles dans tous ses produits. Cette information se confirme davantage actuellement, car Google est de plus en plus mis en avant dans les Mac du géant Cupertino. Si auparavant, l’assistant vocal Siri de la firme utilisait Bing comme moteur de recherche…ce n’est plus le cas désormais : Google a pris la place.

Siri : Google l’a emporté face à Bing ?

Depuis peu, Google est passé comme moteur de recherche pour Siri, si auparavant, c’était Bing. La raison donnée par Apple est notamment que cela va pouvoir permettre une expérience de recherche Web qui s’adaptera mieux à la valeur par défaut de Safari. Et pourtant, la collaboration entre les deux grands va bien au-delà des principes, Google et Apple entretiennent un deal à 3 milliards de dollars afin de privilégier le moteur de recherche google dans ses supports.

Pour rappel, Siri est une application de commande vocale informatique développée par Apple, et disponible sur les Mac OS.

Apple, toujours en bonne relation avec Microsoft

Quoi qu’il en soit, Apple a tenu à préciser que la firme entretien toujours de bonne relation avec Microsoft. Et qu’en voulant toujours rechercher ce qu’il y a de meilleur pour ses consommateurs, la marque à la pomme travaille désormais en collaboration avec les deux plus grandes firmes. Google est devenu le moteur de recherche par défaut certes, c’est lui qui proposera alors les informations, les actualités ainsi que les vidéos, mais les suggestions d’images quant à elles seront puisées depuis Bing. Pour offrir une meilleure expérience utilisateur, Apple dit à présent proposer un mélange entre le plus grand moteur de recherche en Europe et en Amérique. Ce qui est gagnant-gagnant pour chaque partie.