Iphone X : la production ralentie jusqu’à l’année prochaine

Apple, Iphone X, KGI

Pour ne pas courir le risque de la surproduction et du non-épuisement des stocks pour la nouvelle Iphone X, Apple a décidé de ralentir la production jusqu’à l’année prochaine, notamment en printemps 2018. Ainsi, tous les fournisseurs de la marque sont avertis pour limiter les stocks le temps de connaître les chiffres sur les précommandes du nouveau modèle.

Une décision qui cache un retard de production ?

Ce n’est pas la première fois qu’Apple prend une telle décision vis-à-vis de ses nouvelles productions. En effet, en 2016, la marque en a fait de même avec l’Iphone 7.

La production était en retard, et seulement 60 % des composants ont été réunis à la date prévue pour le lancement du nouveau modèle. Aujourd’hui encore, avec l’iPhone X, on risque de revoir le même schéma, et pourtant, les de nombreux consommateurs intéressés attendent vivement l’arrivé du nouveau produit. Selon le cabinet d’études coréen KGI, une vente de 40 millions d’exemplaires de l’iPhone X pourrait être à prévoir. En faisant un faux pas sur la production de cette dernière, la multinationale américaine risquerait de décevoir un bon nombre de public. Dans ce cas, il sera vraiment difficile pour la firme de rattraper son erreur, car il ne s’agit pas de la première fois.

La date des précommandes toujours gardée

Quoi qu’il en soit, malgré ses retards, Apple se lance dans un défi de rattraper la production, et décide quand même de garder la date de précommandes. Cette dernière est prévue pour le 27 octobre. Quant à la commercialisation des produits, elle devrait avoir lieu le 3 novembre prochain. En tout cas, la firme reste encore septique pour ce qui est du succès de ce nouveau modèle de téléphone. L’Iphone X va-t-il pouvoir combler les lacunes enregistrées lors de la sortie de l’iPhone 8 et 8 Plus ?