La chine va bientôt dire au revoir au Wifi !

Wifi, Chine, Li-fi

En ce moment, la Chine est en train de cherche une nouvelle technologie qui puisse remplacer le Wifi. Quelques scientifiques chinois se sont penchés sur le sujet, et le résultat est plutôt bon. En effet, ils ont pu trouver le « full-color emissive carbon dots F-CDs », une petite découverte qui pourrait promettre une grande révolution dans le domaine de la communication sans fil. Et oui, grâce à cette nouvelle solution, il sera possible de trouver une autre alternative au Wifi, qui sera active dans seulement 6 ans.

Le Li-Fi pour remplacer le Wifi

Baptisé Li-Fi, les chercheurs ont pu mettre en place une nouvelle solution de transmission des données censée procurer plus de rapidité et d’efficacité que le Wifi. Issu des deux mots anglais light et fidelity, le Li-Fi est une technologie qui use de la lumière visible d’ampoules LED, et dont le réseau de transmission s’effectue avec l’aide d’ondes radio.

Après quelques années de recherches, il faut dire que les scientifiques chinois ont apporté une grande innovation dans le Li-Fi, car si d’autres scientifiques affirment que cette nouvelle technologie nécessite l’utilisation de matériaux à base de terres rares pour y avoir une source lumineuse, ce n’est pas le cas pour les chinois. Pour ces derniers, il suffit seulement de nanomatériau de carbone fluorescent pour que le Li-Fi fonctionne.

Une technologie qui devrait être opérationnelle dans 6 ans

Le Li-Fi avance à grand pas. Très bientôt, les chinois ainsi que les restes du monde peuvent profiter d’une nouvelle alternative qui promet d’être plus intéressante, plus rapide, plus fiable et plus efficace que le Wi-Fi. Plus précisément, les scientifiques donnent un délai de 6 ans pour que ça soit opérationnel. En attendant ce moment là, les chinois sont encore en phase de développement du Li-Fi afin de perfectionner le système.