Black Friday 2017 : Franc succès de la Nintendo Switch

Il y a quelques jours, Nintendo a été sous le feu des projecteurs à l’occasion du Black Friday 2017. En effet, une analyse menée par Adobe a montré que la dernière née du géant nippon, la Switch, s’est retrouvée au top des ventes en ligne malgré la sortie récente de nouvelles consoles de ses concurrents comme la Xbox One X. Néanmoins, la console hybride du mastodonte japonais ne cesse pas de surprendre le marché du jeu vidéo depuis sa sortie au mois de mars dernier.

Adobe : Bilan du Black Friday 2017

A l’approche des fêtes de fin d’année, tous les sites de vente en ligne font des offres promotionnelles dans le cadre du Black Friday 2017 ainsi que le Thanksgiving.

En effet, l’entreprise informatique spécialisée dans le graphisme, vidéo, photo etc. qu’est Adobe, a voulu en savoir plus sur le résultat des ventes sur l’ensemble des journées en question. Une analyse a donc été menée par ce géant de l’informatique. Sur ce, plus de 5500 sites de ventes en ligne ont été enquêtées. Ce qui a donné près de 55 millions de produits mise en vente et près d’un milliard de visites. D’après les études effectuées par ce dernier, c’est Nintendo qui a été le plus performant en matière de vente. La Switch a été en vedette lors de ces deux grands événements.

Top 5 du classement des ventes en ligne

Durant la journée du Black Friday le 24 novembre dernier, c’est la Nintendo Switch qui tient la première place suivie successivement de PJ Masks, Hatchimals & Colleggtibles, Chromcast et Roku. Par ailleurs, lors du Thanksgiving, la console hybride a encore tenu la place de leader des ventes mais seul PJ Masks, Hatchimals & Colleggtibles qui se sont inversés. En plus, à l’occasion de Small Business Saturday, la dernière née japonaise s’est offert le privilège de rester dans le top 5. Mais cette fois, elle a été devancée par son rival, la Xbox One X de Microsoft.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star