Autodesk présente ses nouvelles solutions logicielles dédiées à l’architecture et à la construction

Logiciels Autodesk Conception Design

Autodesk, leader de la conception 2D/3D, présente les nouvelles versions des ses logiciels phares pour la conception dans les secteurs de l’architecture, du bâtiment et des infrastructures

Cette mise à jour vise à accélérer l’adoption des processus de modélisation des informations du bâtiment (Building Information Modeling, BIM) et à faciliter la collaboration multidisciplinaire ainsi que la réalisation des nouvelles constructions et des projets de rénovation.
En effet, les secteurs du bâtiment, des infrastructures et de la construction doivent améliorer leur productivité, tout en achevant des projets complexes, en respectant les délais et sans dépasser le budget accordé. La mise à jour 2011 prend en charge le processus BIM pour aider les architectes, concepteurs et ingénieurs à créer et exploiter plus facilement les données de conception numériques et à mieux communiquer avec l’ensemble des équipes responsables du projet, aidant ces équipes à atteindre une meilleure productivité.
 

Logiciels phares:

  • Autodesk Revit Architecture
  • Autodesk Revit Structure
  • Autodesk Revit MEP

Gamme 2011 pour la conception et la construction de bâtiments

Le logiciel 2011 d’Autodesk destiné aux projets de construction, qu’il s’agisse de bâtiments nouveaux ou existants, prend en charge le processus BIM pour aider les architectes, concepteurs et ingénieurs à créer et exploiter plus facilement les données de conception numériques et à mieux communiquer avec l’ensemble des équipes responsables du projet.
Gamme 2011 pour les infrastructures

Les logiciels 2011 d’Autodesk destinés aux projets routiers et d’infrastructure incluent :
AutoCAD Civil 3D 2011 ¾ Cette solution de modélisation des données du bâtiment pour les infrastructures aide les équipes à livrer plus rapidement des projets de transport, d’aménagement du territoire et environnementaux de meilleure qualité. Son approche reposant sur des modèles facilite la coordination des informations relatives au projet ainsi que la livraison d’une documentation et de visuels de qualité. AutoCAD Civil 3D offre aux utilisateurs un avantage concurrentiel en termes de BIM et permet de fournir des solutions plus innovantes pour ces projets.

Principales nouveautés :

  • Amélioration des performances, et optimisation de la version 64 bits de Civil 30
  • Outils visant à mieux gérer la création et la modification de couloirs
  • Fonctionnalité de dévers améliorée qui fournit un lien dynamique vers l’alignement et les options de modification flexibles

AutoCAD Map 3D 2011 ¾ Ce logiciel donne directement accès aux données requises pour la planification, la conception et la gestion des infrastructures.
AutoCAD Map 3D aide les professionnels travaillant sur des projets liés au transport, à l’aménagement du territoire, à l’eau et à l’énergie à créer, gérer et analyser plus facilement la conception, le SIG et les données relatives aux ressources afin d’améliorer la conception, la productivité et la qualité des données.

Principales nouveautés :

  • Nouveaux outils relatifs aux nuages de points
  • Nouvelle prise en charge des données optimisée
  • Capacités de workflow renforcées