Apple sacrée une nouvelle fois la marque la plus puissante au monde

Marque, marque à la pomme, Apple

Le classement des marques les plus puissantes au monde vient de tomber. Et une fois de plus, c’est encore Apple qui tient la tête du classement. La marque à la pomme est suivie de près par Google puis de Microsoft. Cette information a été recueillie auprès d’Interbrand qui effectue un classement annuel dédié en ce sens. Depuis 5 ans, Apple ne fléchit pas et gagne même en puissance. En effet, la firme s’affiche dans les tops 2 depuis une demi-décennie.

Apple : une firme en pleine évolution

Si l’on se réfère aux statistiques de l’année dernière, Apple demeure en première position, mais cette fois-ci avec une nette amélioration de son chiffre d’affaire.

Par ailleurs, la valeur de la marque pommée connaît une évolution de 3% par rapport à 2016, cette valeur est désormais estimée à 184.15 milliards de dollars. Tandis que celle de google n’atteint que 141.7 milliards et celle de Microsoft 79 milliards. Apple est alors clairement la firme la plus puissante du monde en ce moment.

Une position stable de la marque depuis 5 ans

Ce n’est pas la première fois que la multinationale Américaine tient tête devant les entreprises de plus gros renom mondial. Apple se trouve sur le podium depuis 5 ans déjà. En 2012, l’entreprise était juste derrière Coca-cola en seconde position. En 2013, l’entreprise grimpe en première position, et devance toutes les autres depuis cette année. Et cette année 2017, Apple remporte encore une fois de plus la médaille de l’entreprise la plus puissante au monde. Et ce malgré le faible taux de vente de ses produits récemment sortis sur le marché comme le iPhone 8 et 8 Plus. En tout cas, la firme mise beaucoup sur son nouveau iPhone X et s’attend à connaître un grand succès avec son produit.